REGLEMENT GENERAL DU RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REGLEMENT GENERAL DU RP

Message par Xerneas le Sam 18 Juin - 19:52

I/ REGLES D'ECRITURE

Voici un petit modèle de base, que vous pouvez adapter selon vos préférences.
Veillez simplement à toujours suivre le même modèle une fois que vous en adoptez un pour garder une cohérence d'écriture.

"Paroles"
*Pensées*
Actions
HJ-Si vous avez quelque chose à ajouter en hors RP-HJ


II/ CONSTRUIRE VOTRE PERSONNAGE

Comme vous l'aurez deviné, votre personnage devra être un Pokémon, de votre choix (sous-entendu tout stade d'évolution confondu dès le début) mais avec quelques restrictions.

Les légendaires sont accessibles sous les conditions suivantes : un seul légendaire par personne (donc parmi vos trois comptes maximum restants, inutile de demander à en jouer un deuxième) et un bon niveau ainsi qu'un test RP (par MP) sera requis. Il peut y avoir doublon de légendaire à l'exception de la liste suivante :

Spoiler:
Artikodin
Electhor
Sulfura
Mewtwo
Mew
Entei
Raikou
Suicune
Lugia
Ho-oh
Regirock
Regice
Registeel
Kyogre
Groudon
Rayquaza
Deoxys
Créhelf
Créfollet
Créfadet
Dialga
Palkia
Giratina
Regigigas
Arceus
Boréas
Fulguris
Démétéros
Cobaltium
Terrakium
Viridium
Zekrom
Reshiram
Kyurem
Xerneas
Yveltal
Zygarde
Solgaleo
Lunala

Vous pourrez jouer UN Pokémon chromatique parmi vos quatre comptes maximum. Les admins se réserveront le droit de ne plus accepter de chromatiques si le taux de demande devient trop élevé ou si les personnages ne sont pas assez originaux (vous comprendrez que l'on n'aura pas forcément envie de voir une surpopulation de Pokémon abandonnés par leur famille à cause d'une couleur de peau anormale). Soyez raisonnables et créatifs, c'est tout ce qu'on demande de mieux~

Pour plus de praticité, suite à la validation de votre fiche de personnage, votre pseudo de membre devra forcément suivre le même modèle suivant : Surnom de votre personnage [Nom du Pokémon que vous incarnez], à l'exception des légendaires de la liste indiquée plus haut qui ne porteront pas de surnom.

De plus, inutile de créer quatre comptes en même temps, cela devra se faire de façon progressive. Le temps que vous garantissiez une activité régulière et que vous montriez une bonne gestion de vos personnages, il ne s'agirait pas de vous voir délaisser un personnage une fois qu'un autre serait créé. Si un personnage est délaissé trop longtemps (plus d'un mois), ce dernier sera systématiquement supprimé.

Pour finir, vous avez également la possibilité de créer des Pokémon "customisés" (un Pikachu avec des mèches de cheveux colorés ou une cicatrice par exemple). Pas de restriction précise, gardez juste en tête que les humains et leurs inventions n'existent pas mais il est tout à fait possible d'imaginer votre personnage avec une veste, un pantalon, un sac ou à la rigueur des lunettes made in Pokémon World. Seule interdiction : changer la couleur de peau et des yeux de votre personnage. Un Pikachu, c'est jaune avec les joues rouges. Sinon c'est qu'il est chromatique. C'est tout.

NB : si vous jouez un légendaire, un chromatique ou un Pokémon customisé, évitez de cumuler ces trois cas de figures en même temps répartis sur vos comptes. Parfois trop d'originalité tue l'originalité, nous ne sommes pas non plus dans un concours de qui aura le plus de Pokémon "stylés".

NB² : Ah et bien évidemment, les fakemon ne sont pas autorisés ici. ^^


III/ COMBATS ET EVOLUTIONS

Qui dit Pokémon, dit combats. Ici, on passera les détails et subtilités de la stratégie Pokémon présente dans les jeux, tout se jouera au feeling et au fair-play. Après évidemment, un Pokémon eau aura toujours naturellement un avantage sur un Pokémon feu et une attaque Eclair sur un Racaillou n'aura toujours pas plus d'effet qu'une attaque Charge sur un Spectrum. En revanche, vous ne pourrez pas maîtriser plus de quatre techniques en même temps, même si vous aurez toujours la possibilité d'en apprendre de nouvelles (en vous entraînant au Dojo de Brutalibré) ou de réapprendre des attaques oubliées en apportant une Ecaillecoeur à Alakazam (qui sera un PNJ apparaissant sur demande).

En ce qui concerne l'évolution de vos Pokémon, si vous souhaitez faire passer votre personnage à un stade supérieur, il vous suffira simplement de soumettre votre demande à un admin qui vous fera passer un test RP (toujours par MP) qui devra raconter comment votre personnage vivra cette transformation. Si votre test est validé, votre Pokémon évoluera officiellement. Si l'évolution de votre Pokémon requiert un objet, la décision d'en faire apparaître ou non reviendra toujours également aux admins. Des pierres évolutives et autres objets seront régulièrement mis en jeu dans des événements spéciaux.

Pour finir, une Méga Evolution pourra se déclencher mais devra rester rare, tout comme l'apparition des gemmes qui seront contrôlées par les admins, et toujours temporaire (lorsqu'un Pokémon méga-évolue, sa transformation prendra fin au bout de 10 tours de jeu ou à la fin d'un sujet s'il en fait moins).


IV/VOTRE QUOTIDIEN EN TANT QUE POKEMON

Nous parlions plus haut de combats mais n'oubliez pas que votre Pokémon peut toujours s'épanouir de multiples façon. Je vous encouragerai donc dans cette dernière partie du règlement à varier vos aventures. Voyagez, combattez, participez à des événements, vivez une petite Poké-romance, montez un business de pierres évolutives, rêvez de conquêtes et de domination, de paix et de justice... bref, soyez créatifs et n'oubliez pas que l'histoire de ce monde, c'est en premier à vous de l'écrire.


règlement par votre dévoué admin Alucard~
avatar
Xerneas
Fée Suprême / Maître du Jeu

Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonlife-rpg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum