Baba, la doyenne bicentenaire [Autovalidé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baba, la doyenne bicentenaire [Autovalidé]

Message par Baba [Florizarre] le Dim 19 Juin - 2:44

Nom : Baba

Espèce : Florizarre

Âge : 225 ans

Sexe : ♀


Chromatique : Non

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Caractère

Une doyenne au grand cœur. Elle veille sur la Clairière Fleurie depuis des temps immémoriaux, et protège avec zèle tous ses habitants. Baba déteste la violence, et malgré le poison naturel contenu dans son organisme de Florizarre, elle se refuse catégoriquement à en faire usage. Sa fleur produit un parfum apaisant, fruit de sa dévotion aux soins de ses protégés mûri tout au long de sa vie, et son chant est si doux qu'il endormirait le plus anxieux des Colossinge.



Histoire

Baba naquit dans les profondeurs de la Forêt Bruisselière. Il y a plus de deux cents ans. Jadis, son grand frère Herbizarre, qu'elle aimait de tout son cœur entreprit de quitter la colonie pour fonder sa pouponnière. Cette séparation fut déchirante pour le Bulbizarre qu'elle était alors, et c'est encore très jeune qu'elle s'en alla à son tour, quelques années plus tard, dans l'espoir de le retrouver.

La forêt, très vaste, abritait de nombreux peuples, dont le royaume de Majaspic. Là-bas, elle fit la rencontre d'un Vipélierre plus âgé, avec qui elle noua une amitié profonde et fusionnelle. Il était le fils du prince Majaspic, et un apprenti guerrier prometteur. Les années passèrent et Baba restait aux côtés de son ami, qui évolua très vite. Lianaja la prit alors pour disciple et la forma aux arts du combat. Elle était courageuse et appliquée, et devint très vite une redoutable combattante, qui vouait une admiration absolue à son mentor et ami.

La saison suivante, elle se métamorphosa en Herbizarre et prit une grande décision : elle allait se remettre en route pour chercher son frère. Hélas, Lianaja ayant grandi, il avait le devoir de rester et de veiller sur son peuple jusqu'à son intronisation. Baba partit alors à contrecœur et sans se retourner.

Durant des décennies, elle parcourut le monde à la recherche de son frère, mais elle constatait avec frayeur qu'aucun indice ne lui permettrait de le retrouver, comme s'il avait disparu de la surface de la terre, et de la mémoire des Pokémon.

Le Florizarre qu'elle était devenue traversa les âges et les continents, et le temps lui sembla passer à toute vitesse, fugace et inconstant. À l'âge de cinquante ans, elle tira un trait sur son frère et retourna vivre à Bruisselierre, où elle fonda le village de la Clairière Fleurie.

La Clairière accueillait en son sein des centaines de Pokémon de la forêt, tous plus différents les uns des autres. C'était un endroit magnifique et où tout abondait, à l'abri des sombres créatures des bois profonds. Elle se jura de veiller à jamais sur les siens, et eut un fils unique.

C'est alors qu'elle atteignit l'âge vénérable de deux cent cinq ans. Elle se rappela alors son ami Lianaja. "Je me demande s'il m'a oubliée" s'interrogeait-elle. Il devait maintenant être un grand roi, et sans doute avait-il déjà quitté ce monde. À cette époque, elle recueillit un jeune Rozbouton souffrant et orphelin. Baba, qui nourrissait un amour infini pour chaque forme de vie, donna de tout son être pour soigner le petit Pokémon, et apprit à devenir une grande guérisseuse. Ses soins miraculeux et la volonté de vivre de Rozbouton lui sauvèrent la vie. Il grandit vite et vécut à ses côtés, et c'est lui qui donna à la vieille Florizarre le surnom de "Baba". Il devint un magnifique Roserade qui, chaque jour, formé par sa bienfaitrice, défendait la Clairière au péril de sa vie.

Quelques années plus tard, un terrible incendie dévora plus de la moitié de Bruisselierre. La Clairière Fleurie fut épargnée, mais le royaume Majaspic périt totalement. Florizarre s'y étant précipitée, le roi actuel, fils de feu le grand ami de Florizarre, lui confia alors dans un dernier souffle le petit corps endormi d'un bébé Vipélierre. Une toute petite demoiselle qui représentait le dernier souffle de vie de tout son peuple. Baba la ramena à la clairière fleurie où le petit serpent grandit alors, sous la protection bienveillante de Florizarre et Roserade.

Techniques :

- Doux Parfum, le baume des enfants meurtris
- Siffl'Herbe, la berceuse de l'apaisement
- Rune Protect, qui prévient tous les maux
- Mégafouet, vestige de sa puissance passée, terreur des ennemis de la paix
avatar
Baba [Florizarre]
Doyenne de la Forêt

Messages : 47
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 25
Localisation : Sur Terre, je crois (quoique...)

Informations sur le Pokémon
Âge: 225 ans
Sexe: Femelle
Techniques:

Voir le profil de l'utilisateur http://cama-papa-dapyon.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum